CONSEILS-economie-eau-vanlife-roadtrip.jpeg

Les roadtrips en van aménagé font rêver les novices. Avant de créer votre propre expérience, nous ne résistons pas à vous partager quelques trucs et astuces pour votre nouvelle vie de vanlifer. Aujourd’hui, petits conseils pour faire des économies en énergie et en dépense d’eau ! Allez, embarquez à bord de nos vans aménagés, on vous donne deux trois astuces !

L'électricité dans votre van aménagé

Imaginons, c’est le soir vous êtes à la recherche d’un night spot. Vous utilisez l’application Park4night et trouvez des points de stationnement facilement (gratuits ou payants) pour y passer la nuit. Si, le GPS vous indique une arrivée dans 15 minutes, et qu’il fait -5° dehors, no soucy : nos campervans sont aménagés pour garder votre cocon douillet bien au chaud toute la nuit ! Vous pourrez prendre votre petit déjeuner au petit matin face à une vue de rêve au chaud. 

Le chauffage stationnaire est énergivore, anticipez et allumez le en roulant. Allumez le chauffage stationnaire à fond (28°C) et les ventilations du van, pour ventiler au maximum le campervan et le réchauffer grâce au moteur. 

Ainsi vous réalisez des économies énergétiques, en utilisant moins votre batterie auxiliaire. 

L'eau dans votre van aménagé

En itinérance, vous n’êtes pas raccordés à l’eau courante. Nos campervans sont dotés de pompes à eau électriques et de réserves d’eaux conséquentes. Notre van aménagé Otago propose 20 litres, tandis que nos vans Canterbury et Waïkato en fournissent 36.

Malgré tout, recharger votre bidon fera vite partie de votre quotidien de vanlifer. Voici quelques conseils :

  • Quand vous faites votre vaisselle ne laissez pas couler l’eau non-stop, mais pensez à utiliser le bouchon d’évier que vous trouverez dans l’ensemble de nos fourgons aménagés Freedom Camper.
  • Au moment de votre toilette, gardez en tête qu’il s’agit d’une douche d’appoint. Ce ne sera pas une douche comme vous pourriez la prendre à la maison, looongue et chaude à papillonner devant la vue de dingue en face de vous. Ne laissez pas couler l’eau durant le savonnage !
  • Vous cherchez un point d’eau accessible facilement et gratuitement durant votre road trip en fourgon aménagé ? Faites un tour du côté des cimetières. Cela parait étrange mais vous y trouverez systématiquement de l’eau potable. Croyez-nous c’est testé et largement approuvé par la communauté vanlifers !

L'hygiène et l'eau dans un van aménagé

Se laver durant un roadtrip est une aventure en soi !

Si votre roadtrip se déroule l’été, vous pourrez vous doucher avec les douchettes extérieures intégrées à nos vans aménagés, en utilisant (ou pas) la tente de hayon ! Sinon nous vous conseillons :

  • de vous détendre à la piscine et de profiter par la suite d’une douche bien chaude ;
  • de profiter des aires d’autoroute Total (le plus souvent) qui mettent à disposition (gratuitement) des douches aux camionneurs mais sont ouvertes à tous !  
  • Utilisez bien sur et une fois de plus l’application Park4night, qui indique les aires de stationnement équipées de douches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page