notre agence de location de van aménagé a

BAYONNE

Notre agence de van aménagé à Bayonne

Cédric Freedom Camper Bayonne

Appelez-nous

06 07 77 22 87

Ecrivez-nous

bayonne@freedomcamper.eu

Rencontrez-nous

42, avenue Benjamin Gomez
64100 Bayonne
Navette gratuite depuis la gare de Bayonne

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, fermée le samedi sauf départ en location le matin en période estivale. Uniquement sur RDV

Louer un van aménagé à Bayonne

Attention, du 1er juillet au 31 août, le départ a lieu un samedi et le retour un vendredi. Pour toutes demandes spécifiques, contactez-nous !

aménager un van à Bayonne

En 2023, l’agence Freedom Camper Bayonne élargit ses activités.

En plus de la location, Cédric propose d’aménager votre propre campervan, avec le kit South-East ou le kit North-West.

A vos plans et bons road-trips !

Aménagement van South-East

Aménagement South-East

de Vanmania
4 500
  •  
L'aménagement North West 1

Aménagement North-West

de Vanmania
6 000
  •  

Les actus de l'agence

LE PAYS BASQUE EN CAMPERVAN DURANT 5 JOURS​

C’est le grand jour ! Après avoir récupéré votre van aménagé auprès de Cédric à l’agence Freedom Camper de Bayonne, tournez la clé du moteur, accrochez vos mains sur le volant, le pied sur les pédales… et c’est parti !

Ce road trip en pays basque espagnol commence par un petit arrêt à Saint-Jean-de-Luz, situé à une vingtaine de kilomètres de Bayonne. Aussi appelée la cité des Corsaires, c’est un endroit incontournable de la côte basque française. Vous y découvrirez son centre-ville historique avec la place Louis XIV, la plus importante de la ville et en profiterez pour plonger dans son histoire et visiter la Maison Louis XIV, où le roi de France a séjourné à l’occasion de son mariage avec Marie-Thérèse d’Autriche, Infante d’Espagne. Vous retrouverez également la maison Joanoenia ou maison de l’Infante, lieu de résidence de la future reine de France et de Navarre. Pour poursuivre ce saut dans le temps, nous vous conseillons de vous rendre à l’église Saint-Jean-Baptiste qui a reçu le sacrement du mariage de Louis XIV et de Marie-Thérèse d’Autriche le 9 juin 1660.

Avant de quitter la cité des Corsaires, profitez du vieux port en allant vous balader le long des bateaux. Ce sera l’occasion de déguster des fruits de mer fraîchement pêchés. Rassasié, il sera temps de reprendre la route avec votre campervan la côte basque espagnole !

Après avoir traversé la frontière espagnole dans l’un de nos vans aménagés et à une petite demi-heure de route de Saint-Jean-de-Luz, vous arriverez à Hondarribia, un des villages les plus charmants du Pays Basque. La multitude d’activités qu’offre la ville fortifiée vous occupera au moins tout un après-midi ! Baladez-vous dans le centre historique au gré des maisons colorées et aux balcons en bois typiquement basques. En passant par la Plaza de Armas (Place des Armes en français), vous trouverez le château Charles Quint occupé par la Famille Royale Espagnole en 1660 et qui, aujourd’hui, est devenu un hôtel. Pour reposer vos jambes fatiguées après cette journée de marche, nous vous conseillons de faire une petite sieste en bord de mer dans votre van équipé avant de repartir, direction la plage de sable fin. La station balnéaire de Hondarribia s’étend sur 800 m et est idéale pour aller observer le coucher de soleil en fin de journée, bien logé dans votre campervan. Proche du centre-ville, vous trouverez également de nombreux restaurants reconnus afin de découvrir la bonne cuisine basque.

Pour dormir, plusieurs parkings (payants ou gratuits) se trouvent à proximité, n’hésitez pas à vous rendre sur l’application Park4night qui sélectionne de nombreux endroits où stationner votre fourgon aménagé pour passer la nuit. Nous vous conseillons un petit parking à Hondarribia (26 GI-3440, 20280 Hondarribia) où vous pourrez stationner votre campervan avec vue sur la mer.

L'avis des voyageurs de

freedom camper bayonne

Cédric, responsable de l'agence Freedom Camper Bayonne

Une passion pour la vanlife

Retour en haut