La batterie de votre van aménagé

Voyager en van aménagé est synonyme d’autonomie et de liberté. Mais qui dit autonomie dit batterie. D’autant que les téléphones portables, les caméras, les ordinateurs, les appareils-photo, les équipements divers et variés vous pompent une énergie en plus ! Et pour cause, quel bonheur de créer et conserver les souvenirs de ses voyages. Mais cela nécessite une petite organisation ! Gardez également en tête que l’utilisation de votre chauffage stationnaire est aussi à prendre en compte dans la consommation d’énergie. En van, vous devenez aussi maître de votre dépense, de votre consommation. Vous reprenez la main sur votre utilisation, le contrôle de vos dépenses et devenez acteur de votre quotidien. Adapter sa consommation, harmoniser ses besoins, gouter au minimaliste, économiser son énergie… Sans forcément basculer dans le politique, la vanlife c’est aussi pour beaucoup une démarche citoyenne…! 

La batterie auxiliaire de votre campervan prend le relai pour vous permettre de ne pas tomber en rade. En dessous de 10,9 volts, il est urgent de se rebrancher ! Alors, il vous faudra soit rouler, soit la brancher pour utiliser sereinement votre frigo et votre chauffage durant toute la durée de votre road-trip.

Chaque van contient une rallonge et une prise dédiées à cette recharge. A noter que la prise présente dans le van est utilisable partout en Europe. 

Antoine – un peu fatigué ! – vous explique dans ce tuto comment lire votre panneau de contrôle, à partir de quand votre réserve est limite et où se trouve la prise pour faire le plein d’énergie. Utilisez l’application Park4Night pour trouver un spot ou un camping dans les alentours vous proposant de recharger votre véhicule. Tous les campings sont équipés de borne dédiée, vous n’aurez aucun problème à trouver ce qu’il vous faut. Sinon vous pouvez aussi rouler, rouler et rouler pour recharger votre batterie auxiliaire mais cela peut être un détour un peu costaud ! 

Bonne route !

TUTO 1

Votre batterie est à plat ?

Antoine vous montre comment la recharger ! Indispensable pour préserver votre frigo et votre chauffage…!

Notre chaîne Youtube

Notre chaîne Youtube reprend du service. 

Vous y trouverez de quoi rêver mais aussi des démos de nos vans et tous les modes d’emploi pour vous servir des accessoires proposés sereinement. 

Chaîne Youtube Freedom Camper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page