circuit pour road trip en van

10 jours en campervan pour découvrir la Normandie

Louer un van aménagé c’est découvrir le monde à son rythme et à sa façon. Le monde regorge de pépite à explorer et à commencer par notre propre pays ! Que de beautés à porter de clés ! Aujourd’hui préparons notre fourgon tout équipé pour parcourir la Normandie. Un road trip en van comme on les aime entre coucher de soleil sur la mer, culture historique et spots inédits dans les terres où garer son petit nid sur roues.

Que ce soit en van aménagé Otago, en California Canterbury ou en combi Waïkato, nos campervans sont parfaits pour ce périple. Il vous suffit de prévoir vos affaires (mais pas trop) et de vous laisser porter au gré des routes. Pour certains la vanlife ne se prévoit pas mais se vit, pour d’autres voyageurs une base de spots rassure. Aujourd’hui, nous vous proposons un itinéraire normand afin de ne rien manquer des immanquables mais qui peut évoluer – ou pas – en fonction des aventures de votre road trip

Nos agences de location de van aménagé à  Bayonne, Caen, Lyon, Nantes, Paris, Toulouse et Tours sont ravies de vous accompagner dans la préparation de votre roadtrip en campervan, n’hésitez pas à poser des questions, bien au-delà de la location du van aménagé, nous sommes des passionnés de vanlife et non des commerciaux 😉

Vous voilà enfin en possession de votre van aménagé à la suite d’une location de campervan, d’un achat de van en ocassion ou d’un aménagement de votre propre fourgon, maintenant il ne vous reste plus qu’à prendre la route !

Cette année, partez à la découverte (ou redécouverte) de La Normandie !

Cette région offre un littoral varié entre falaises majestueuses de craie blanche, stations balnéaires réputées et hauts-lieux de la seconde guerre mondiale. La Normandie saura vous séduire de part son patrimoine culturel, historique et culinaire. 

Alors venez arpenter cette belle région mondialement connue !

J1 d'un road trip en van aménagé en Normandie : Etretat

Commencez votre aventure normande par un grand bol d’air frais à Etretat !

Cet ancien village de pêcheurs célèbre pour ses falaises impressionnantes, est devenu une station balnéaire de renom grâce aux nombreux artistes, peintres et écrivains qui en sont tombés amoureux. Monet, Maupassant ou encore Maurice Leblanc a qui l’on doit le célèbre roman du cambrioleur gentleman : Arsène Lupin, aimaient s’inspirer de la côte d’Âlbatre.

Après une courte balade sur Le Perrey longeant la plage pour apercevoir les falaises, nous vous conseillons de découvrir Les vieilles halles du village. Pittoresque marché couvert à colombages de 1926, toujours actif avec de nombreux étals de souvenirs et artisanat local.

Partez ensuite à la découverte des falaises ! Laissez votre campervan tout équipé le temps d’une randonnée sur ces falaises vieilles de plusieurs millions d’année devenues l’emblème d’Etretat. On pourra commencer par le point de vue le plus connu : La Falaise d’Aval avec son Arche et sa fameuse Aiguille. On pourra ensuite descendre à marée basse et découvrir un labyrinthe de tunnels qui parcourt les différentes falaises.

Suivez le chemin des Douaniers longeant la côte et profitez d’une vue imprenable sur la Manche. Vous pourrez ponctuer votre randonnée avec les visites de la Chapelle Notre-Dame de la Garde et les magnifiques jardins d’Etretat puis faire une halte au Clos Lupin, la Maison de Maurice Leblanc.

Les plus sportifs pourront faire une sortie en paddle ou en kayak et se rendre au Golf d’Etretat, qui offre un panorama exceptionnel sur le littoral normand.

A l’aide votre application Park4night, trouvez un spot le long de la côte et passez votre première nuit en van aménagé sous un magnifique ciel étoilé.

  • Le Perrey
  • Les vieilles halles d’Etretat
  • Les falaises falaises d’Étretat
  • La Falaise d’Aval
  • L’Aiguille d’Etretat
  • Le trou à l’homme
  • La Manneporte
  • Le sentier des Douaniers
  • La Chapelle Notre-Dame de la Garde
  • La Maison d’Arsène Lupin
  • Les Jardins d’Etretat

J2 d'un road trip en van aménagé en Normandie : Le Havre - Honfleur​

Après un bon petit déjeuner sur les falaises, prenez la route direction Honfleur en passant par Le Havre avec votre Combi Volkswagen.

Pour votre visite du Havre, nous vous proposons un tour de quelques heures qui regroupe les points d’intérêts majeurs de la ville. Entre architecture moderne et industrielle, découvrez la ville du Havre, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005. Contemplez les contrastes de cette ville portuaire, entièrement reconstruite après la seconde guerre mondiale sur les plans d’Auguste Perret.

Nous conseillons un départ par l’Avenue Foch, connue comme les « Champs Elysées » du Havre. Bordée de grands parterres de pelouse et de statues, c’est l’avenue principale de la ville qui mène jusqu’à la mer. Remontez l’Avenue Foch jusqu’à La place de l’hôtel de ville et découvrez la place centrale de la ville. Engagez-vous dans la rue de Paris jusqu’au Volcan et le bassin du commerce. Il s’agit d’une salle de spectacle et d’une bibliothèque qui forment pôle artistique et culturel de la ville.

Pour le déjeuner, nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour du côté du quartier Saint François. C’est un quartier animé du centre-ville, c’est aussi l’un des plus anciens quartiers du Havre. Vous y trouverez notamment la Maison de l’Armateur, l’Hôtel du Bocage de Bléville, le marché aux poissons.

Poursuivez votre route jusqu’au littoral et apercevez Le MUMA Musée d’Art Moderne André Malraux. Il possède la plus riche collection impressionniste de la région et ses grandes baies vitrées donnent une vision directe sur la mer.

Longer les 2 km de plage jusqu’à la porte Océane. Une piste aménagée permet de longer en roller ou en vélos le bord de mer en toute sécurité. Du printemps à l’automne des restaurants prennent place le long de la plage et animent le bord de mer. A noter la présence d’un Skatepark face à la mer.

Remontez à bord de votre fourgon Volkswagen California et prenez la route direction Honfleur ! Enjambez l’estuaire de la Seine par le Pont de Normandie culminant à 215m et profitez de la vue incroyable qui s’offre à vous. Ouvrez l’œil sur la route, vous êtes au parfait endroit pour visiter une cidrerie et déguster les produits locaux !

Changement de décor, votre soirée à Honfleur sera authentique et romantique !                             Visitez le cœur de la ville et ses rues pavées. Vous pourrez voir les véritables maisons à colombages d’époque ou restaurées dans l’esprit d’authenticité du lieu.

Les petites rues sont étroites, pleines de charme et occupées par de nombreux artisans, brocanteurs, et galeries d’art. Vous y trouverez aussi l’église Sainte-Catherine qui a la particularité d’être construite essentiellement en bois.

Coté nature, empruntez la rampe du Mont-Joli pour admirer un panorama enchanteur. Vous pourrez également vous rendre au Naturospace pour admirez ses volières remplies d’oiseaux et papillons tropicaux en liberté.

Aux abords du centre-ville, le petit port de plaisance et son vieux bassin vous charmera avec son célèbre carrousel et les maisons étroites abritant de nombreux restaurants. Vous pourrez flâner sur les quais et déguster une crêpe ou une glace au bord de l’eau.

En soirée, les reflets des lumières qui entourent le bassin offrent un cadre chaleureux et romantique, n’hésitez pas à y retourner une fois la nuit tombée !

Récap’ Le Havre :

  • L’Avenue Foch 
  • La place de l’hôtel de ville 
  • Le square Saint Roch 
  • Le Volcan et le bassin du Commerce
  • L’appartement témoin d’Auguste Perret
  • La Cathédrale Notre-Dame du Havre
  • Le MUMA
  • Les Jardins suspendus

Récap’ Honfleur :

  • Le pont de Normandie
  • Le petit port de plaisance et son vieux bassin
  • Le centre-ville
  • Artisans, vendeurs de produits locaux et galeries d’art
  • Carrousel d’Honfleur
  • La rampe du Mont-Joli
  • Naturospace
  • La plage d’Honfleur
  • Le Jardin des célébrités

J3 d'un road trip en van aménagé en Normandie : Deauville / Trouville​

Il est temps de reprendre son van et de changer de perspectives. Pour un jour adieu la vanlife d’amour et d’eau fraîche, vive le luxe et la vie de paillettes !

Après avoir longer la côte par Cricqboeuf, Trouville-sur-Mer s’offre à vous. Découvrez ou redécouvrez cette petite station balnéaire de la Côte Fleurie. Trouville-sur-Mer doit sa réputation au charme de son port de pêche, à la richesse de son patrimoine architectural et à sa gastronomie de renom.

L’authenticité de ce village vient en partie de sa « Halle aux poissons », où vous pourrez prévoir votre repas du soir dans votre fourgon aménagé en achetant du poisson et des fruits de mer fraîchement pêchés. Ouvertes tous les jours et par tous les temps, vous aurez même l’occasion d’y passer juste pour une dégustation sur place.

La plage de Trouville-sur-Mer c’est aussi ses planches ! Le long de cette promenade, maintenant appelée Savignac, vous pourrez découvrir des noms d’écrivains, de photographes et de peintres sur les bancs bleus qui la longent.

Pour un super cliché, pensez à la jetée Jean-Claude Brize et son phare rouge, détruit pendant la seconde guerre mondiale et reconstruit par la suite. En tournant la tête, vous apercevrez son voisin et petit frère, le phare vert.

A l’ouest, trouvez le petit passage caché qui relie le quartier Bonsecours aux hauteurs de Trouville, l’Escalier du serpent vous permet de capturer de jolis panoramas. Alors hop hop hop, on monte les 107 marches pour découvrir une magnifique vue sur les toits de Trouville et sur la mer.

De l’autre côté de la Touques se trouve Deauville et son atmosphère luxueuse.
Cette célèbre station balnéaire s’est tournée au fil des années vers une réputation chic et fortunée. Vous pourrez ainsi admirer palaces et grands hôtels ainsi que casino et boutiques de luxe. Le centre-ville est très agréable et permet de voir des maisons à l’architecture normande typique avec des colombages et des toits en ardoise.

Rendez-vous ensuite sur « Les Planches », la célèbre promenade qui longe la plage où vous pourrez voir les cabines art décode la plage et les parasols colorés de Deauville. Au fil de votre promenade vous observerez les noms des acteurs et réalisateurs rappelant le célèbre Festival du Film de Deauville.

La plage enfin, qui a la particularité d’être très large, vous permet de profiter d’un bain de mer en été ou simplement d’un bain de soleil. Vous pourrez également vous promener, ou participer à une activité sportive comme l’équitation ou le char à voile.

Profitez de l’occasion pour vivre une course hippique à l’Hippodrome de Deauville-La Touques, l’un des plus réputé de France. Sur place, vous aurez la possibilité de vous initier au polo sur un terrain de légende !

On reprend : 

  • Les palaces et grands hôtels 
  • Le Casino et boutiques de luxe
  • Les Planches 
  • Les célèbres cabines de plage art déco
  • La plage et les parasols colorés de Deauville
  • L’hippodrome de Deauville
  • Equitation, char à voile, initiation au polo
  • Le port de pêche de Trouville
  • La halle aux poissons
  • Lalongue plage de sable fin
  • Richesse du patrimoine architectural
  • Planches de Trouville
  • La jetée Jean Claude Brize et son phare rouge
  • L’escalier du Serpent

J4 d'un road trip en van aménagé en Normandie : Cabourg

Aujourd’hui, prenez le temps de souffler sur la plage de Cabourg et de marcher au vent. Votre van aménagé bien garé face à la mer, l’apéro au frais et le soleil couchant qui n’attend que le lit déplié de votre Combi Volkswagen Canterbury ou Waïkato. 

Située aux portes du pays d’Auge, Cabourg est une importante station balnéaire. Elle a été un lieu de rendez-vous de la grande bourgeoisie européenne durant la Belle Époque et l’entre-deux-guerres. Profitez d’une station « Quatre Fleurs », dotée d’un patrimoine architectural exceptionnel. Ajoutez à cela un éventail de loisirs, un hippodrome moderne, des festivités toute l’année, et vous obtiendrez mille et une façons de passer d’agréables moments en famille ou entre amis à Cabourg.

Découvrez la ville en passant par divers lieux incontournables tels que les jardins du Casino, le Grand-Hôtel, ou encore le Cap Cabourg et prenez-en plein les yeux ! Pour votre pause déjeuner et/ou shopping, l’Avenue de la Mer est l’endroit idéal. Le quartier dispose de nombreux petits magasins et lieux de restauration. Si vous avez envie de flâner dans les ruelles piétonnes, tout en sirotant un jus, ou en mangeant une glace, vous êtes au bon endroit !

Pour une visite plus nature, ne passez pas à côté de la promenade Marcel Proust. Surplombant une plage de quatre kilomètres de sable fin, cette promenade vous ouvre les portes d’un environnement « Belle Époque ». Tout au long du chemin, il est possible de lire sur les panneaux quelques extraits littéraires des œuvres de l’auteur. Toujours le long de la Promenade Marcel Proust, arrêtez-vous au Méridien de l’Amour, un véritable musée à ciel ouvert dédié à l’universalité de l’amour. La vue sur les collines de la Côte Fleurie et le Havre vaut le détour.

Idéal pour une soirée en couple ou entre amis, n’hésitez pas à pousser la porte du Gatsby, situé entre le Casino et le Grand Hôtel de Cabourg. C’est LE club incontournable de la ville. Une fois sur place, profitez d’une ambiance feutrée et festive pour vous détendre pleinement. Au rythme de la musique, lancez-vous sur la piste de danse, et amusez-vous follement !

 Après cette soirée, vous serez heureux de retrouver votre van aménagé douillet et tout confort sans avoir à prendre la route 😉

En deux mots, rdv à :

  • La station « Quatre Fleur »
  • Les jardins du Casino
  • Le Grand-Hôtel
  • Le cap Cabourg
  • L’avenue de la Mer
  • La plage de 4 km
  • La promenade Marcel Proust
  • Le Méridien de l’Amour

J5 d'un road trip en van aménagé en Normandie : Caen

5 jours de vanlife en Normandie déjà ! Mais qui dit Normandie dit Caen ! Impossible de passer à côté de la ville normande de référence. Libre à vous de laisser la ville et l’itinéraire de côté et de laisser votre fourgon aménagé décider pour vous quelles seront les routes à prendre ! Aujourd’hui, emmenez votre van aménagé California faire le plein d’Histoire dans la ville de Caen !

Située au cœur de la Normandie, Caen fût un véritable lieu stratégique du Moyen-Âge et de l’Histoire de France. Aujourd’hui, la ville est connue pour ses nombreux monuments anciens comme pour ses petites ruelles pleines de charme et d’authenticité. Les férus d’Histoire pourront pleinement se ressourcer dans cette ville totalement empreinte du Moyen-Âge.

Si vous aimez les vieilles bâtisses, n’hésitez pas à faire un tour par l’Abbaye aux Hommes et l’Abbaye aux Dames !  Ces édifices religieux et catholiques ont traversé les siècles, conçus à l’initiative de Guillaume le Conquérant, roi d’Angleterre et 1er duc de Normandie et son épouse, Mathilde de Flandre sous le symbole de l’art romand Normand.

Le château de Caen est considéré comme l’un des plus grands d’Europe. Cette vaste citadelle de près de 5,5 hectares abrite de nombreuses surprises. En effet, en arpentant les lieux, vous pourrez observer les vestiges du donjon, le logis du gouverneur, ou encore le musée de Normandie installé dans la cavalerie d’artillerie. En dehors du château, découvrez le superbe jardin des simples. Cet espace de verdure reconstitue un jardin médicinal de l’époque du Moyen Age. L’entrée est gratuite et accessible au public toute l’année !

Véritable symbole architectural gothique, l’église Saint-Pierre est un lieu à ne pas manquer durant votre séjour à Caen. Situé en plein centre de la ville, cet édifice religieux date de 1083. Sans aucun doute, les amateurs d’histoire et belles pierres apprécieront le détour !

Pour votre pause déjeuner, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier Vaugueux. Lieu emblématique et très populaire de la ville, le quartier abrite diverses maisons à colombage dans de jolies ruelles pavées datant du Moyen Age. Riche en histoire, il règne en ces lieux une atmosphère presque hors du temps.

Après un bon repas au quartier de Vaugueux, n’hésitez pas à vous rendre à la Colline aux oiseaux. Ce grand parc floral de 7 hectares offre une belle vue sur la ville et abrite une grande diversité de plantes et d’oiseaux. Sensibilisez-vous à l’écologie et aux gestes écoresponsables en découvrant diverses techniques pour préserver l’environnement.

Après cette journée riche en apprentissage, « récompensez » les plus jeunes par une visite du parc Festyland ! Ce parc d’attraction dispose de plus d’une trentaine de jeux centrés sur l’histoire normande. Idéal pour stimuler l’imagination des enfants, le lieu se répartie en 4 univers différents : les Chevaliers, les Pirates, les Vikings et la Belle Époque. Entre bouées, manèges, toboggants, ou encore parcours de motricité, fous rire et sensations fortes sont garanties !

Retrouvez votre fourgon aménagé pour une belle soirée et nuit reposante avant d’entamer une journée pleine d’aventures et de nouvelles découvertes !

Reprenons : 

 

  • L’Abbaye-aux-Hommes
  • L’Abbaye aux Dames
  • Le Château de Caen
  • La colline aux Oiseaux
  • Eglise Saint-Pierre
  • L’ilot z’Enfants
  • Le quartier des Vaugueux
  • Le Mémorial et Musée de la seconde Guerre Mondiale
  • Le Mémorial Pégasus
  • Le Musée des Beaux-Arts
  • Le parc Festyland

J6 d'un road trip en van aménagé en Normandie : les plages du débarquement

Le jour de culture est arrivé ! Le point sur l’histoire. aujourd’hui ! Le van aménagé est déjà chargé de souvenirs de votre road-trip en campervan !

Profitez de votre proximité de Caen pour vous donner un avant-gout de la journée au mémorial et musée de la seconde Guerre Mondiale de Caen.

Remontez à bord de votre van aménagé direction Ohama Beach et son célèbre cimetière américain.

Poursuivez votre découverte avec la visite du Normandy Victory Museum et D-Day experience à Carentan-les-Marais. Vivez une expérience immersive hors du commun que vos enfants, petits et grands, ne sont pas prêt d’oublier ! Véritables parcours du combattant, briefing hologramme du lieutenant-colonel Wolverton, baptême en véhicules blindés, simulateurs de vols et réalité virtuelle sont au programme !

Clôturez cette journée par la visite d’Utah Beach pour prendre du recul sur ces funestes et victorieux évènements de la seconde guerre mondiale devant un magnifique couché de soleil.

Trouvez un spot le long du littoral pour passer la nuit dans votre van aménagé et réveillez-vous face à la mer.

Résumé :

  • De Sword Beach à Utah Beach
  • Cimetières de soldats américains, anglais, français, allemands
  • Normandy Victory Museum et D-Day experience à Carentan-les-Marais
    • Parcours du combattant
    • Baptême en véhicule blindé
    • Simulateurs et réalité virtuelle
  • Dead man’s corner Museum
  • Découverte des plages du dday en 4×4

J7 et J8 d'un road trip en van aménagé en Normandie : Le Contentin

Direction le Contentin pour cette dernière ligne droite, deux jours dans le Contentin à bord de votre van aménagé loué chez Freedom Camper !

En partant des plages du Débarquement, traversez les marais du Cotentin et découvrez le bocage normand. Entre émotions et émerveillement, vous découvrirez la richesse du patrimoine historique médiéval et la beauté d’un paysage typique de Normandie.

Il est temps de décompresser et de se ressourcer en pleine nature. Prenez votre temps pour découvrir cette région généreuse et préservée, offre d’innombrables spots où profiter d’un moment en journée avec votre campervan aménagé.

Prenez le cap sur Saint-Vaaste-la-Houge et sa baie. Joyaux du patrimoine mondial de l’UNESCO, les deux Tours Vauban de Saint-Vaaste ont été construites après la bataille de la Hougue en 1692 pour protéger la région des invasions anglaises.

Vous pourrez y faire vos emplettes pour le repas du soir sur le port et dégustez les excellentes huîtres élevées au cœur du bassin ostréicole le plus ancien de Normandie !

Poursuivez votre route dans le Val de Saire jusqu’à Barfleur et découvrez l’un des plus beaux villages de France. Quatre événements majeurs ont lieu à Barfleur :

  • « L’Eté Musical de Barfleur », festival de musique classique dans l’église St Nicolas du 1er au 15 Aout
  • « Le Village des Antiquaires », plus grand salon du Cotentin du 15 au 20 Aout
  • « MusiKenSaire », festival d’artistes de la scène normande le premier week-end de Septembre
  • « Le Village Fait Galerie », exposition d’artistes à travers tout le village à la fin du mois d’Avril.

Passez la nuit à Gatteville à bord de votre combi aménagé et réveillez-vous avec une impressionnante vue sur l’un des phares les plus hauts de France !

Aujourd’hui, Cap sur Cherbourg-en-Cotentin !

La ville de Cherbourg est un incontournable de la Normandie. Avec son célèbre port de commerce et son port militaire, ses musées et ses paisibles jardins.

Pour commencer, prenez de la hauteur ! Située à 117 m d’altitude, la Montagne du Roule est un promontoire rocheux qui domine Cherbourg. Elle vous offre un panorama exceptionnel sur la ville de Cherbourg et sa rade. Au bord du littoral, vous trouverez la Cité de la Mer dans l’ancienne gare maritime transatlantique, la basilique Sainte-Trinité, la Manufacture et son musée des parapluies, ou encore son Casino.

Partez ensuite à la découverte de La Hague ou « La petite Irlande ». La Hague est la destination parfaite pour une visite en van aménagé. Tout au long de la « Route des Caps », de Cherbourg à la frontière de la Côte des Isles, vous découvrirez des paysages côtiers époustouflants et des falaises aux points de vue surprenants.

Poursuivez votre route vers le sud et découvrez la trace de l’homme de Neandertal en Normandie, sur le site du Pou, Le Rozel, sur la côte Ouest du Cotentin.

Pour la nuit, nous vous recommandons de garer votre Transporter Volkswagen tout équipé au Val-Saint-Père, 34 Le Gué de l’Épine. Ce petit parking donne directement sur l’anse de la maraîchine où vous pourrez observer un magnifique couché de soleil. Le Mont Saint Michel en toile de fond vous réserve de doux rêves sur la journée à venir.

Reprenons : 

  • La Route du Cidre
  • La Hague
  • Les bocages du Contentin
  • Val de Saire
  • Cote des Isles
  • Barfleur
  • Cherbourg et ses environs
  • Beuvron-en-Auge
  • Cambremer
  • Beaufour-Druval

J9 roadtrip Normandie : le Mont Saint Michel

La pépite de ce road trip, le joyaux du voyage, le Mont Saint Michel n’attend que votre van aménagé pour vous accueillir. Choisissez une place de choix pour admirer la vue depuis le coffre de votre campervan. 

Pour cette dernière journée en Normandie, venez découvrir Le Mont-Saint-Michel et sa baie.

Ce bijou français, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est visité chaque année par plus de 3 millions de curieux. Flânez dans ses ruelles médiévales et arpentez les 35O marches du chemin menant à l’abbaye et au panorama exceptionnel de la baie du Mont Saint Michel.

Commencez par le village et ses ruelles pavées, promenez-vous dans les commerces de la Grande rue et sur la muraille médiévale. Après avoir profité du panorama, découvrez la célèbre abbaye, surnommée la « merveille de l’occident » bâtie au XIIIème siècle et considérée comme un chef d’œuvre d’architecture médiévale.

Après avoir dégusté une bonne crêpe avec vue sur la baie, partez découvrir le littoral et ses nombreux chemins de randonnée. Le plus connu étant bien sûr, le sentier des douaniers, le GR 223. Durant le parcours, vous emprunterez « le plus beau kilomètre de France » entre Carolles et Saint-Jean-le-Thomas.

À cheval ou à vélo, il existe également de nombreux chemins, véloroutes, routes qui vous permettront d’explorer les richesses de la Baie du Mont Saint-Michel à votre rythme.

On récapitule :

 

  • L’Abbaye du Mont Saint Michel
  • Le village et les remparts
  • La Tour du Nord
  • La Grande rue
  • La Venelle du Guet
  • L’Eglise Saint Pierre
  • La Maison du Pèlerin
  • Le parvis de la Croix de Jérusalem
  • Le logis Tiphaine

J10 roadtrip Normandie : retour vers votre agence Freedom Camper

Votre road-trip en van aménagé en Normandie touche à sa fin. Après les derniers achats de souvenirs et de produits du terroir, il est temps de reprendre la route direction votre agence de location de campervan.

La route du retour, c’est l’occasion de poster vos souvenirs sur les réseaux !
Pensez à nous partager vos stories, c’est toujours un plaisir de suivre vos aventures en van @freedomcamperofficiel. C’est aussi l’occasion de planifier votre prochain roadtrip !
Découvrez nos autres suggestions de circuits en campervan tout équipé. 

Le dernier jour arrive et c’est la mort dans l’âme que vous devrez ramener votre van aménagé dans votre agence de van aménagé. Vous êtes convaincu et ce road trip vous donne l’eau à la bouche, achetez votre propre van aménagé !

Chaque année, après la saison, nous vendons d’occasion notre flotte de campervan.

1 réflexion sur “Louer un van aménagé pour un roadtrip en Normandie”

  1. Johanna et Gabriel - objectif-vie-en-van.com

    Ca donne des idées ! 👏

    Pour la Normandie nous on aime ce petit trajet :
    – La Baie de Somme (le Crotoy, St Valery-sur-Somme,…) ;
    – Dieppe ;
    – Les fameuses falaises d’Etretat ;
    – Les plages huppées de Deauville, Trouville et Cabourg ;
    – La ville de Caen et son mémorial et également Bayeux ;
    – Les plages du débarquement (Omaha Beach, Ouistreham , Colleville-sur-Mer) ainsi que le Cimetière Américain de Normandie ;
    – La pointe du hoc ;
    – Cherbourg et son port de pêche ;
    – Et le Mont-saint-michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page