Les Alpes en van aménagé

Ah les montagnes… l’air frais, l’appel de la nature, la quête des randonneurs, les paysages à couper le souffle…. et les virages en côte, les chemins en épingle et les descentes vertigineuses ! Un road-trip montagnard n’est pas de tout repos mais quelle aventure ! Aujourd’hui nous vous proposons un voyage itinérant en van aménagé dans les Alpes, en Haute Savoie.

Carte du circuit d'un roadtrip en van dans les alpes

Tout d’abord, la visite du village de Chanaz s’impose. Louez votre van aménagé à Saint Didier sur Chalaronne puis filez vers ce magnifique village savoyard, riche de petits commerces artisanaux. Vous y trouverez café, chocolat, châtaigne, bière, savons, huiles… De quoi remplir votre campervan de souvenirs artisanaux made in local ! Ça tombe bien, nos vans sont aménagés de plusieurs rangements, tous très ergonomiques et pratiques pour loger vos trouvailles durant votre voyage nomade ! 

Poursuivez votre roadtrip en Campervan, et acceptez de laisser votre van aménagé tout confort pour le bateau, le temps d’une promenade sur le canal Savière et le lac du Bourget. Avec sa vue imprenable sur les Alpes, un pur moment de détente et surtout d’émerveillement vous y attendent… Une quinzaine de randonnées émergent tout autour de cet environnement enchanté pour le plus grand plaisirs des randonneurs. De 1h à 5h, il y en a pour tous les profils ! De nombreuses activités grandeur nature vous attendent pour compléter votre bol d’air frais : voile, wake, surf, aviron, plongée, canoë, baignade, vélo, via ferrât et escalade !

Un roadtrip dans les Alpes en Campervan des plus magiques

Des petits compléments qui méritent le détour tant que possibles :

  • les jardins des secrets à Vaulx 
  • Visite des jardins des secrets à Vaulx : 7000m2 bucoliques et dépaysants. Une promenade qui s’achève par un thé menthe et pâtisseries.

  • Visite de la magnifique ville fleurie d’Annecy et de son lac. Côté ville, un petit goût d’Italie vous attend ! Baladez vous dans le vieux Annecy le long du canal fleuri traversant la ville et bordé de bistrots savoyards tous plus goûteux les uns que les autres. Du côté du lac, randonnées et activités aquatiques assurées.

  • Avant d’arriver sur Annecy arrêtez vous manger sur les hauteurs de Pringy à la « ferme auberge de Ferrières » : vue imprenable sur les montagnes et bonnes saveurs savoyardes au RDV.

  • Vous pouvez aussi vous envoler au dessus de Salène, avec le téléphérique du Salève. Il vous emmène à plus de 1100 m d’altitude au cœur du Salève et vous offre un panorama exceptionnel sur le Mont-Blanc et le lac Léman.

  • Vous êtes fan de marche ? Alors vous allez être servi, de nombreuses randonnées sont possibles depuis le bas du Salève ou bien au sommet.

  • Visite du village médiéval d’Yvoire, situé sur les bords du lac Léman. Flânez dans les rues étroites du bourg, puis passez par le Jardin des Cinq Sens avant de vous attarder sur les jolies boutiques artisanales et les restaurants pour profiter et déguster.

Finissez votre week-end en van dans les Alpes en beauté

Traversez la frontière et RDV en Suisse à Genève pour une promenade le long du lac Léman et admirer le célèbre jet d’eau de 140 m, accompagné d’une glace qui déchire de chez Manu Gelato Italiano *_* Yummy !!

Quel que soit votre itinéraire, laissez-vous porter par la vanlife et profitez de chaque instant ! Nous vous souhaitons un bon road trip en campervan, en espérant vous avoir donné quelques idées pour découvrir les Alpes en toute sérénité.

N’hésitez pas à contacter Alexandre de l’agence de Mâcon-Lyon au 06 85 04 03 24 pour plus d’informations sur votre voyage et convenir d’une heure de départ. 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page