5 raisons de louer un van aménagé

Ah la vanlife ! Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas ! Si vous lisez cet article c’est que votre coeur de baroudeur se réveille, ne serait-ce pas le moment de confronter le fantasme à la réalité ? Alors avant d’investir dans un fourgon, testez-vous en louant un van aménagé ! Vous pouvez louer un van aménagé à Bayonne, Caen, Mâcon-Lyon, Nantes, Paris, Toulouse et Tours.

Tester sa résistance à la vanlife

Avant de se lancer dans la grande aventure de la vanlife, ressentir la liberté au pied levé et gouter au bonheur d’improviser ses moments d’évasion, la location d’un van aménagé est idéale pour se tester en condition. La vie sur les routes en van a ses limites et peut être éprouvante :

– chercher un spot pour la nuit peut être fastidieux, en fonction du territoire ;
– rencontrer des gens est bien plus difficile qu’en sac à dos ;
– il faut une rigueur pour bien organiser l’espace et ne pas vite être envahi ;
– aménager un minuscule espace pour le bien-être de chacun implique des concessions !

Ces contraintes valent le coup, mais ne sont néanmoins pas faites pour tout le monde ! Si vous voulez vous lancer dans le voyage en van, il peut donc être astucieux de commencer par la location de fourgon ! Nous proposons trois gammes de van aménagé, vous pourrez les comparer et affiner progressivement vos envies.

Essayer un modèle de van aménagé

Dans nos agences de van aménagé, nous vous proposons trois gammes de campervan, avec des aménagements tous différents. Notre agence de location de campervan de Nantes propose en plus un atelier destiné à l’aménagement de votre propre van.

Louer un fourgon d’un certain modèle vous permet de le tester, de voir si l’aménagement vous convient, si la conduite est agréable pour vous. Nous vous partageons notre expérience et nos avis sur les avantages et inconvénients de chaque modèle de van, fourgon, camping car …

Si vous hésitez entre plusieurs modèles, louer un fourgon pour un petit weekend d’escapade ou quelques semaines est l’idéal. Nous sommes des fidèles des Transporter T6.1 de Volkswagen mais nous avons également ouvert nos portes aux Trafic de Renault.

Comparer les aménagements de campervan

Si vous êtes déjà convaincu par les roadtrips et un accroc à la vanlife, il ne reste plus qu’à avoir votre propre van ! Deux options s’ouvrent à vous : aménager un fourgon vide ou acheter un campervan de notre flotte !

En plus d’arpenter tous les salons et festivals de fourgons aménagés pour s’inspirer, il est indispensable de tester quelques modèles d’aménagement en conditions réelles. En louant un van déjà aménagé, vous vous ferez une idée de ce qui est supportable, ce qui ne l’est pas, ce qui est bien pour vous, ce que vous n’aimez pas, etc. Plus vous voyagerez en campervan, plus vous vous connaitrez en tant que vanlifer. C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Louez un fourgon et notez pendant le voyage tout ce qui ne va pas ou tout ce que vous voudriez avoir/ne pas avoir. Cela sera une très bonne solution pour vous construire un fourgon au plus proche de vos attentes. Nous proposons cinq aménagements, pratiques et ergonomiques, ils sont tous pensés pour la vie nomade et ont fait leur preuve !

Être encore plus libre

Vous adorez le voyage en van aménagé, mais vous n’avez pas la place pour le stocker, pas le budget pour un achat de van ou d’aménagement, pas le courage de vous lancer dans l’aménagement, vous manquez de temps pour vous lancer dans la recherche, ou tout autre raison. 

Louer un van aménagé est donc la bonne solution pour partir et être libre de vos mouvements, sans pour autant faire un prêt à la banque pour pouvoir vivre votre rêve ! Si cela reste occasionnel, louer un campervan est vraiment plus rentable que de s’en acheter un qui dormirait dans le garage. De même, l’aménagement d’un van est une aventure extraordinaire, mais tout le monde n’a pas le temps de la vivre.

La location d’un van aménagé n’engage en rien, c’est encore plus de liberté ! Et puis nous adorons revoir des voyageurs et suivre leurs aventures les unes après les autres !

Faire un break

Louer un van aménagé pour voyager oui mais que. S’évader, souffler, faire le point, se lancer un défi, tourner une page… les raisons de rouler au gré du vent sont multiples et propres à chaque histoire. Durant votre voyage, votre van sera votre meilleur ami, votre maison, votre refuge, celui qui accueillera vos réflexions, vos émotions, vos imprévus et vos meilleurs spectacles. Celui qui sera aussi parfois le lieu où tout change. Votre van deviendra le symbole de beaucoup plus de chose qu’un simple véhicule. Louer un van implique un certain attachement, nos clients souvent demandent à louer le même ou à l’acheter ! Vivre un road trip en van est bien plus fort qu’un simple séjour ! Et nous en sommes tout émus !

Louer un van aménagé Freedom Camper

Pour toutes ces raisons nous vous proposons la location de van aménagé dans nos agences de campervan à Bayonne, Caen, Mâcon-Lyon, Paris, Nantes, Toulouse et Tours.

Contactez-nous, nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet de road-trip et de vous présenter nos trois gammes de vans. Notre agence de location de vans aménagés de Nantes, spécialisé en plus dans l’aménagement de campervan, se fera un plaisir de vous présenter les 5 aménagements que nous installons dans vos fourgons. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page